Programme
Les 29 et 30 juillet à Bugarach
au centre du village, sous la halle
Prix : 10 € par conférence
Bar et restauration légère
Expo photos
pierres de foudre et lieux clefs des Pyrénées
Alexandre Rougé
Géométrie et géographie sacrées de Rennes-le-Château et des Pyrénées.
Samedi 29 juillet 2023 à 14 heures
Il y a, sur les Pyrénées, l’Occitanie et la Catalogne, un vaste réseau de figures géométriques — étoiles à cinq ou six branches, triangles, polyèdres, j’en passe et des meilleures — dont les mesures (périmètre et surface) s’expriment dans différentes unités de mesure (yard, kilomètre et mile), à travers des nombres symboliques traditionnels — en particulier Phi, le Nombre d’or : 1,618, le 144 et le 666 de l’Apocalypse, et bien d’autres —, et ce réseau s’avère entièrement coordonné au cycle de la précession des équinoxes, qui s’achève de nos jours. Nous verrons que cela contribue à résoudre le mystère de Rennes-le-Château, et que cela fait partie également du message de Fulcanelli (Le Mystère des Cathédrales), ce qui n’avait pas encore été démontré jusqu’alors.
En outre, les figures de ce réseau prennent leur points d’ancrage sur des lieux non seulement culturels et artificiels (bâtiments et monuments) mais naturels, comme les montagnes et les sources. Ce réseau archéo-astro-géométrique inclut non seulement les monuments du Moyen Âge (châteaux, églises, monastères, chapelles, abbayes et cathédrales) et les monuments les plus récents (comme la tour Magdala de Saunière à Rennes-le-Château et la Sagrada Familia de Barcelone, entre autres), mais aussi et surtout les monuments les plus anciens, c’est-à-dire les mégalithes, menhirs et dolmens, fort nombreux par ici, ainsi que, pour couronner le tout, les montagnes elles-mêmes. Nous verrons donc se conjoindre, se fondre et s’expliquer ensemble, trois des plus grands mystères de notre époque : celui de Rennes-le-Château, celui des anciens bâtisseurs et celui de l’archéo-astronomie, qui ouvre évidemment au mystère ultime de nos origines « célestes », c’est-à-dire galactiques. Des Pyrénées à la Voie Lactée — et du Canigou à Sirius !
Benoît CHAMPION
Atelier Géobiologie et géométrie sacrée
Samedi 29 et dimanche 30 juillet 2023 à 11 heures
Les lieux de vie comportent des pollutions dû au terrain, failles ou cours d’eau, cheminée cosmo/tellurique; mais encore plus d’ordre électrique ou éléctromagnétique…
Ces pollutions engendrent des perturbations parfois importantes sur les habitants. Le corps a des difficultés pour se ressourcer, des conflits peuvent apparaître sans vraie raison, un mal être s’installe progressivement.
Il est donc important de faire harmoniser son lieu de vie – maison, propriété, lieu de travail – quand des phénomènes nous touchent.
Mais l’harmonisation peut être faite pour augmenter son confort de vie et de ressourcement pour accompagner notre évolution.
Les outils utilisés sont des formes énergétiques : Solides de Platon – Djed – Décagone étoile, ou leurs dérivés…
Tout ces outils sont fabriqués en France, dans nos ateliers, avec le plus grand soin.
Qui est Benoît Champion ?
La Géobiologie par passion…
En 2003 il rencontre Gilbert LAVALLIERE en 2003 alors qu’avec son épouse ils recherchent un nouveau lieu de vie. Dans la foulée il participe à ses différentes formations qui l’enthousiasme et lui permette une « re »connexion avec l’énergie des formes et un travail d’évolution.
En 2015 il quitte son poste de chef de projet industriel pour s’investir totalement dans la GéoBioHarmonie© et le monde des Formes, la diffusion des produits ISORIS, l’harmonisation des lieux et des individus, la pratique de Spirales de Vie Energétique ainsi que l’animation de stages et séminaires.
Lors des harmonisations de lieux il utilise les Solides de Platon et leurs dérivés, qu’il complète avec les Djeds qu’il réalise dans son atelier Audois.
Plus d’information sur le site web de son association:
https://www.asso-agav.fr/
Raphaël ANIDJAR
Conférence-atelier géométrique : Le Zome, quésako ?
Samedi 29 juillet 2023 à 16 heures
Le zome est la matérialisation d’une géométrie harmonieuse et bénéfique à différents niveaux : la méditation, la géobiologie, la culture des végétaux, les habitats… Cette conférence expliquera ses origines, ses caractéristiques et ses applications concrètes.
Raphaël est ébéniste à Caniac-du-Causse dans le Lot, où il conçoit et fabrique depuis 2016 ce type de structure. (Voir son site.) Il vous permettra, à l’issue de la conférence, d’en constater ou d’en expérimenter vous-mêmes les effets, avec ses propres zomes. Nous testerons aussi la dynamnisation des boissons.
Lou MARTINS
Connaissance de Rennes-le-Château côté catalan.
Dimanche 30 juillet 2023 à 16 heures
Les recherches sur Rennes-le-Château sont très nombreuses et continuent encore de croître : comment discerner le bon grain de l’ivraie ? Comment se faire une idée juste ? Est-il possible, pour les chercheurs comme pour les amateurs, d’accéder à une vérité, ou sommes-nous obligés à rester dans l’ignorance et l’incrédulité ? Cette conférence posera des points de repère au sujet de Rennes, y compris sur les questions ésotériques. Parmi ces points de repère, méconnus en France, il y a l’origine des Wisigoths, les visites de Saunière à Gérone (la tour Magdala de Saunière est la copie d’une tour, à Gérone, qui a été détruite en 1953), et le mystérieux rituel de Bérenger Saunière sur le mont Canigou.
Lou Martins, écrivain et traducteur, vit à Gérone. Il livrera une approche entièrement neuve et inédite sur le mystère de Rennes-le-Château, dont le traitement en Espagne n’a rien à voir avec le traitement en France.
Dimitri DURUFLÉ
Marie-Madeleine, Rennes-le-Château et le Comté de Razès :
Racines et Origines d’un Mythe actuel
Dimanche 30 juillet 2023 à 14 heures
L’héritage historique et spirituel de Marie Madeleine ? Son ancrage dans le Razès wisigothique ? Vaste sujet ! Dans cette conférence, nous irons explorer l’impact de Marie Madeleine sur la Chrétienté des premiers siècles. À travers les différentes sources dans l’Histoire ainsi que l’évolution de ce personnage clé, de ses origines à nos jours, en particulier dans les royaumes wisigothiques, nous verrons aussi la genèse de Rhedae et ses ramifications avec différents sites du Comté de Razès au cours des siècles.
Avant de devenir guide culturel indépendant et d’organiser des visites sur site, Dimitri explore depuis plusieurs années les hauts lieux, connus et moins connus, du Razès et des Corbières, sur les traces de Marie-Madeleine, de son histoire et de son héritage. Son site : Razès Tour.