Stages

Opération BUGARACH


Déroulement du stage


Le menhir de Bugarach, quelque part à l’écart de la voie du Linas.


Arrivée

Arrivée au domaine le dimanche à 18 heures, pour se rencontrer et pour vous présenter le déroulement du stage.
Vous stationnerez votre voiture au col du Linas, car il n’y a pas la place de se garer au gîte, et une navette vous emmènera sur place (pour vous éviter de transporter vos affaires à pieds).
Amenez votre nourriture : chacun se fera sa popote et les repas seront pris en commun, dans une grande et belle cuisine avec vue sur le Pech. 


Lundi

Le matin, à partir de 9 heures, théorie : éléments de Gnose à mettre en œuvre pendant le stage et aperçus ésotériques sur les Wisigoths et les Cathares.

L’après-midi, à partir de 14 heures : visite à la source de la Sals (la « fontaine salée ») et préparation à Takishugyo, avec la récitation du mantra de Fudo, qui vous sera communiqué à l’avance (Fudo Myo, le Bouddha de la Montagne, équivalent de l’Archange Mickaël dans l’ésotérisme bouddhique) ; retour au gîte en fin d’après-midi. 

Fudo Myo, le Bouddha de la Montagne, dit aussi le Bouddha courroucé. Appelé Acalanantha-Vidjaya en sanscrit, il équivaut à l’Archange Mickaël, en sa qualité de guerrier de lumière, de justice et de vérité, avec son épée qui symbolise la parole, le Verbe.


Mardi

Le matin, Takishugyo, le rituel de la cascade. C’est le baptême d’eau Shugen, où la cascade représente la colonne vertébrale de Fudo, le Bouddha de la Montagne.
Nous ferons Takishugyo à la cascade des Mathieux, au début de la Blanque.
Rendez-vous à l’étang de la Vène (le lac de Bugarach) à 9 heures.

Nous pique-niquerons sur place, et l’après-midi, nous irons voir les pierres de foudre et un ancien sanctuaire établi autour d’un hêtre remarquable. 


Mercredi

Visite à la « grotte cathédrale », vaste et magnifique caverne de 40 ou 50 mètres de longueur et 10 ou 15 mètres de hauteur, qui semble avoir été taillée en voûte, et où nous pourrons chanter et vocaliser à notre aise.
(Prévoyez une lampe et des vêtements bons à salir, car il faudra ramper un peu pour y entrer.)

Ensuite, nous pique-niquerons dans la forêt de hêtres.
Départ : 10 heures au col du Linas, et retour au gîte en fin d’après-midi. 

Belle concrétion au fond de la « cathédrale ».


Jeudi

Pour finir en beauté, nous ferons le tour complet du Pech, en passant par le menhir de Bugarach (que personne ne connaît), ainsi que par différents seuils énergétiques.
Départ : 9 heures au col du Linas.
Retour au Bordo de la Serre par le village et le chemin des Caunes.

Dernière soirée du stage !



Départ

Départ du gîte le vendredi matin, à 10 heures (à moins que vous souhaitiez prolonger votre séjour après le stage). 



Dates

  • 21-26 juillet (arrivée dimanche 21 au soir, départ vendredi 26 au matin)
  • 4-9 août (arrivée dimanche 4 au soir, départ vendredi 9 au matin)
  • 18-23 août (arrivée dimanche 18 au soir, départ vendredi 23 au matin)
Splendide pierre de foudre, avec ses marques en croix caractéristiques : nous irons à leur découverte, à l’écart des chemins de randonnée.

Hébergement

Au Gîte des Marjolaines, au Bordo de la Serre, en pleine nature et face au Pech. Vous dormirez en chambres (double, triple ou quadruple), et il y a aussi un cabanon de trois places. Il y a seize places en tout.


Chambres et Cabanon


Accès au gîte

Quitter la D14 juste avant le col du Linas (comme indiqué par la flèche jaune ci-dessous) et rejoindre la maison au bout du chemin (entourée en jaune ci-dessous).
Votre voiture sera garée au col du Linas et vous ferez ce trajet à pieds, sauf le dimanche soir, pour votre arrivée, où une navette viendra vous chercher au Linas pour vous emmener au Bordo de la Serre avec votre bagage.


Prix

550 €, que vous verserez à votre arrivée, le dimanche soir.

INSCRIPTION au stage en écrivant à editionsdulaurier@gmail.com
ou
en utilisant le formulaire de contact du site

RÉSERVATION de la chambre en appelant le 06 33 43 55 13 ou en écrivant à gitelesmarjolaines@gmail.com.